Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Disparition d'ARCABAS, membre d'honneur de Paysages de France

Disparition d'ARCABAS, membre d'honneur de Paysages de France

27.08.2018

Le peintre ARCABAS est mort. Membre d'honneur de Paysages de France aux côtés d'Hubert REEVES et d'Edgar MORIN, il avait ardemment soutenu l'association quand l'afficheur DÉFI France, membre du groupe Clear Channel et de l’Union de la publicité extérieure (UPE), avait brutalement attaqué en justice l'association au motif que cette dernière avait signalé des infractions qui n’auraient pas été avérées.

D’origine lorraine, ARCABAS s’était installé dans le département de l’Isère, qui lui a rendu un bel hommage en créant, en 1984, un musée consacré exclusivement à l’artiste. L’État lui avait notamment confié la réalisation d’une fresque monumentale qui orne le hall d’entrée de la préfecture de l’Isère. ARCABAS, dont l’œuvre est un jaillissement perpétuel de couleurs, aura également marqué de son empreinte sa terre adoptive en stylisant le hibou grand duc devenu l’emblème du parc naturel régional de Chartreuse.

La cérémonie des obsèques a lieu le 28 août à 11 heures à Saint-Pierre-de-Chartreuse, au cœur de ce dernier, dans le musée qui lui est dédié.