Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / RLPi Toulouse Métropole : pour JC Decaux, quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites...

RLPi Toulouse Métropole : pour JC Decaux, quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites...

23.06.2018

Toulouse-Métropole est en train d'élaborer son règlement local de publicité intercommunal. Dans le cadre de l'enquête publique, la société JC Decaux a adressé un courrier à la commission d'enquête pour faire par de ses observations et demandes quant au projet actuel.
La lecture de cette lettre est édifiante puisque JC Decaux tente de faire pression sur les élus de la Métropole Toulousaine pour rendre encore plus facile l'arrivée massive de la publicité dans l'espace public. Tout y passe : dévoiement de l'utilisation du mobilier urbain pour imposer encore plus de publicité, demande d'installer du mobilier urbain dans les espaces verts protégés, arrivée des panneaux publicitaires numériques jusque dans le coeur de Toulouse (site patrimonial remarquable), etc.

En réponse à ces demandes insensées, Paysages de France a adressé ses observations, en analysant en détails les demandes de JC Decaux et en demandant au président de la commission d'enquête que Toulouse-Métropole résiste à ces pressions.
Il ne reste que quelques jours (jusqu'au 28 juin) pour participer à l'enquête publique ! Chacun peut exprimer son opposition aux mesures proposées directement sur le site de la métropole.

En savoir plus :

- participation à l'enquête publique

- demandes de JC Decaux

- observations de Paysages de France