Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Stand Paysages de France au salon PRIMEVERE : l'OCCASION de dire NON à la POLLUTION à LYON

Stand Paysages de France au salon PRIMEVERE : l'OCCASION de dire NON à la POLLUTION à LYON

01.02.2018

Primevère (Eurexpo, Lyon-Chassieu) est le plus important salon d'écologie de Lyon et de la région Auverge-Rhône-Alpes. Paysages de France y tiendra un stand du 23 au 25 février 2018.

Venez nombreux : l'enjeu, cette année, est majeur !

En effet, LYON METROPOLE est en train d'élaborer le futur règlement de publicité intercommunal (RLPi) : en matière d'affichage publicitaire et d'enseignes, ce RLPi décidera du sort qui sera réservé à l'environnement et au paysage de la 2e plus grande entité urbaine de France et à la qualité du cadre de vie de ses habitants.

Alors que Paris a considérablement réduit la surface maximale des publicités installées sur les trottoirs, certains s'activent à Lyon pour que la pollution soit maximale avec, à leur "programme", des panneaux 4 fois plus grands qu'à Paris ! Mais aussi, notamment, des publicités numériques, ces écrans géants ultra agressifs diffusant des images vidéos ponctuées d'éclairs. Et ainsi de suite.

Il nous faut donc tout faire pour empêcher un tel scandale environnemental. Tout faire pour que LYON METROPOLE donne l'exemple d'une ville belle, apaisée, arborée, où il fait bon vivre, et non le contraire !

Alors, venez sur le stand de Paysages de France : venez signer les pétitions, rencontrer les miltants, participer à la mobilisation pour empêcher les afficheurs de dicter leur loi. Venez découvrir l'association ainsi que le collectif Plein la vue qu'elle soutient. 

Et sur le stand, vous pourrez adhérer : Paysages de France lutte depuis 25 ans. Grâce à elle, des milliers de publicités et d'enseignes illégales ont été démantelées. De même, elle a empêché que ne soient installés des dizaines de milliers de panneaux publicitaires et des centaines d'enseignes géantes... Elle a fait condamner l'Etat à 76 reprises. Alors, vous aussi Agissez pour gagner, agissez dans la continuité : rejoignez Paysages de France !

Accès Eurexpo

Horaires Primevère

  • Vendredi 23 février 11h-21h
  • Samedi 24 février 10h-20h
  • Dimanche 25 février 10h-19h