Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Coup de balai à Montredon-des-Corbières (Aude)

Coup de balai à Montredon-des-Corbières (Aude)

06.10.2021

En février 2021, une correspondante de Paysages de France dans l'Aude relevait une trentaine de panneaux en infraction sur la commune de Montredon-des-Corbières, la plupart installés dans une zone commerciale et artisanale.

Si notre association dénonce avec fermeté les enseignes de très grande hauteur que l'on peut trouver aux abords des grandes villes ou les nombreuses préenseignes qui fleurissent encore hors agglomération, elle n'oublie pas les zones d'activités, contrairement aux bureaux d'étude proposant des réglements locaux de publicité "clé en main" pour qui ces zones, les plus affectées par l'affichage illégal, peuvent continuer à être polluées.

Et si au contraire, on les réhabilitait ?

Neuf mois plus tard, la plupart des dispositifs illégaux de Montredon-des-Corbières ont été supprimés ou mis aux normes grâce au suivi effectué par notre correspondante locale et par le service publicité de la DDTM (service appelé à disparaître en janvier 2024, suite à l'article de la loi Climat et résilience transférant le pouvoir de police du préfet au maire). Un exemple à suivre...


Quelques-unes des publicités et enseignes régularisées