Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Loi climat : la vidéo qui fait éclater la vérité sur l'article 6

Loi climat : la vidéo qui fait éclater la vérité sur l'article 6

14.05.2021

Le projet de loi climat ne se réduit pas à quelques avancées très limitées voire anecdotiques. 

Il CACHE aussi, avec son article 6, une mesure qui conduirait à une aggravation considérable de l'emprise de la publicité extérieure sur notre environnement, et donc, non pas à une quelconque avancée en matière d'environnement, mais bel et bien à un RECUL SANS PRÉCÉDENT. 

C'est ce que le porte-parole de Paysages de France a rappelé à l'occasion du bilan sans filtre organisé par les députées et députés du collectif @edsassnat.

Delphine Batho, ancienne ministre de l'Écologie, n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de "scandale" ce tour de passe-passe.

Comment une telle énormité a-t-elle pu passer inaperçue ? 

Tout simplement parce que, comme l'explique le porte-parole de Paysages de France, personne ou presque, à moins d'être un spécialiste du domaine ou d'être un afficheur, ne pouvait mesurer la véritable portée de l'article en question. Et ceci d'autant moins que la ministre de l'Écologie a trompé l'ensemble de ses interlocuteurs en prétendant, contre toute vérité, qu'il aurait l'effet inverse de celui qu'il aurait en réalité, notamment une explosion du nombre d'infractions.

En savoir plus : 

Montage vidéo (article 6) : 4 min 50

Lien vers la vidéo (intégralité) : 3 h 07