14.05.2021
Le projet de loi climat ne se réduit pas à quelques avancées très limitées voire anecdotiques.
Il CACHE aussi, avec son article 6, une mesure qui conduirait à une aggravation considérable de l'emprise de la publicité extérieure sur notre environnement, et donc, non pas à une quelconque avancée en matière d'environnement, mais bel et bien à un RECUL SANS PRÉCÉDENT.
C'est ce que le porte-parole de Paysages de France a rappelé à l'occasion du bilan sans filtre organisé par les députées et députés du collectif @edsassnat.
Delphine Batho, ancienne ministre de l'Écologie, n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de "scandale" ce tour de passe-passe.
Comment une telle énormité a-t-elle pu passer inaperçue ?
Tout simplement parce que, comme l'explique le porte-parole de Paysages de France, personne ou presque, à moins d'être un spécialiste du domaine ou d'être un afficheur, ne pouvait mesurer la véritable portée de l'article en question. Et ceci d'autant moins que la ministre de l'Écologie a trompé l'ensemble de ses interlocuteurs en prétendant, contre toute vérité, qu'il aurait l'effet inverse de celui qu'il aurait en réalité, notamment une explosion du nombre d'infractions.
En savoir plus :
Montage vidéo (article 6) : 4 min 50