Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Démontages en Haute-Corse

Démontages en Haute-Corse

18.02.2020

2019 aura vu une centaine de panneaux, la plupart de grand format, disparaître de la Haute-Corse. Plus de 50 avaient fait l'objet de relevés par Paysages de France (les plus anciens datant de 2015 !).

Même si ces chiffres semblent encourageants, il n'en reste pas moins qu'il reste plusieurs centaines de dispositifs relevés par l'association et non traités, sans compter les milliers d'autres qui jalonnent les routes principales et la côte orientale.

Face à la lenteur de l'action préfectorale, Paysages de France n'a pas d'autre solution que de poursuivre les requêtes au tribunal administratif. Ainsi, après 2 condamnations du préfet (dossier Vignale et dossier Corte), ce sont 2 nouvelles requêtes qui viennent d'être déposées : une concernant la commune de Furiani (une cinquantaine de panneaux illégaux) et une seconde pour Calvi (25 infractions).

Sans compter la plainte auprès de la procureure de la République de Bastia contre l'afficheur CPA qui continue à installer en toute connaissance de cause des panneaux de 12 m2 en violation du Code de l'environnement.

Panneaux installés par l'afficheur Corse Publicité Affichage à Biguglia

 

Quelques-uns des panneaux que vous ne pourrez plus voir :

Taglio-Isolaccio et Talasani


Borgo

 


Lucciana

 


Calvi