Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Tours métropole : l'invasion des télés géantes !

Tours métropole : l'invasion des télés géantes !

06.01.2020

En décembre 2018, Tours Métropole Val de Loire a prescrit la révision de son réglement local de publicité. Un an plus tard, et malgré les nombreuses alertes auprès de la métropole, du bureau d'étude, des élus, le constat est accablant !

Pas pour JC Decaux qui pourra installer de la publicité numérique sur son mobilier urbain dans toutes les zones de publicité de l'unité urbaine.

Pas pour les afficheurs qui pourront continuer à installer des panneaux de grand format (plus de 10 m2 scellé au sol ou mural) un peu partout le long des "axes structurants".

Pas pour les enseignistes qui pourront proposer des enseignes hors normes (par exemple jusqu'à 60 m2 sur toiture) aux grandes surfaces ou chaînes de magasins.

Les grands oubliés sont bien évidemment les citoyens, transformés par la grâce de ce réglement, en vulgaires consommateurs. Quant aux enjeux liés au changement climatique et à la transition énergétique, ils sont tout simplement passés à la trappe.

En savoir plus :

Observations des associations Paysages de France, Sites et Monuments, Aquavit (association pour la qualité de la vie à Tours) et Résistance à l'agression publictaire - Tours.