Paysages de France

Paysages de France
Le paysage, ça vous regarde !

Accueil / Actualités / Au prochain carrefour, oubliez le Code de l’environnement

Au prochain carrefour, oubliez le Code de l’environnement

16.04.2019

« Oubliez-le, on affiche, on montre, on assume. » Voilà ce que les publicitaires de Carrefour ont dû se dire au sujet du Code de l’environnement, tout en se rappelant des enseignes en toiture des hypermarchés.
Il y a quelques jours, dans le métro parisien, Carrefour vantait ses nouveaux drives piétons :

Publicité aperçue dans les stations du métro parisien

Il s’agissait de « magnifiques » et grandes affiches publicitaires montrant le photomontage d’une enseigne Carrefour sur la toiture d’un immeuble de type haussmannien, et totalement illégale puisque cumulant plusieurs infractions vis-à-vis du Code de l’environnement.
Heureusement, ce n’était qu’un photomontage, les publicitaires jouent seulement avec ce que pourrait être la « France moche ».

Ah non… ! Cela existe aussi en vrai ?

Enseigne Carrefour de Bègles (33)

Carrefour assume donc ses infractions en les affichant clairement sur des publicités dans le métro, telles de jolies cartes postales destinées aux Parisiens et aux touristes qui visitent notre capitale.
Cette entreprise est une grande habituée des infractions au Code de l’environnement, telle que l’illustre encore cette immense enseigne scellée au sol, illégale, de plusieurs dizaines de mètres, implantée elle aussi dans le centre commercial des Rives d’Arcins de Bègles, ou tant d’autres dans tant d’autres communes de France.