Accueil du sitebannière
AccueilAutres domaines d’actionRoutes, chemins de fer
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 22 décembre 2008
L’Aude sacrifie ses platanes... Réagissez !

Depuis quelques semaines, le Conseil Général de l’Aude a entrepris des abattages massifs de platanes le long de ses routes : des centaines de platanes ont déjà été tronçonnés, il est prévu d’en faire tomber encore des centaines : en tout, c’est plus d’un millier d’arbres qui vont disparaître sous couvert de sécuriser les routes...



lire la suite de l'article
mardi 27 mai 2008
Protégeons nos chemins, non à l’urbanisation de nos campagnes !

Paysages de France s’est associée à un collectif d’associations "pour la protection de nos chemins" coordonné par l’ASPAS (l’association pour la protection des animaux sauvages) visiter leur site.
Ce collectif à lancé une campagne de sensibilisation de nos élus à laquelle vous pouvez participer en téléchargeant la plaquette et en envoyant la carte détachable au président de votre Conseil Général.
Les arguments développés par l’Aspas et soutenus par le (...)



lire la suite de l'article
vendredi 31 mars 2006
Liaison Grenoble Sisteron : l’association Paysages de France s’insurge contre le choix du ministre des Transports !

Bientôt une autoroute ?
Alors que les associations demandaient une solution adaptée au contexte, le ministre veut imposer une gigantesque coulée de béton, de goudron et de pollution cheminant au milieu des paysages du Trièves, du Champsaur et au pied du Dévoluy.
Le tracé de cette autoroute qui, du col du Fau, au sud de Grenoble, devrait longer le rebord Nord-Est du massif du Dévoluy en passant par le col Accarias, le plateau de Pellafol, Saint-Firmin pour rejoindre la Bâtie-Neuve est (...)



lire la suite de l'article