Accueil du sitebannière
AccueilL’associationRapports moraux, d’activités et financiers
Rapports présentés à l’assemblée générale du 16 septembre 2012
jeudi 20 septembre 2012

Également disponible sur demande, le diaporama présenté le 16 septembre 2012 (88 diapositives - 83 Mo)

L’assemblée générale (AG) de Paysages de France du 16 septembre 2012 s’est tenue comme prévu à Paris, au foyer de Grenelle.

Les adhérentes et adhérents présents, particulièrement chaleureux et impliqués , ont, après avoir approuvé à l’unanimité les rapports présentés, réservé une surprise de taille (et totale) au président sortant de l’association (voir ci-dessous*).

La présentation d’un diaporama a permis à chacun de mesurer de visu, au-delà des mots et des 12 pages du rapport d’activité, l’ampleur du travail accompli et des résultats obtenus.

Au cours de cette assemblée était prévu le renouvellement du conseil d’administration. L’équipe sortante, qui a notamment permis à Paysages de France de faire de l’exercice 2011-2012 le plus actif de ces vingt dernières années, se représentait à une exception près. En effet, Robert Heymann, grand militant, au domicile duquel s’était tenu un conseil décentralisé en octobre 2010 et auquel un hommage vibrant a été rendu le 16 septembre, avait décidé, eu égard à son âge, de ne pas se porter à nouveau candidat. Le remplaçant de Robert, Jean-Pierre Boudry, militant extrêmement actif et efficace, représentera donc désormais la région Centre au sein du conseil d’administration.

À l’issue de l’AG, le nouveau conseil d’administration s’est réuni, notamment pour élire le nouveau bureau, lequel est désormais composé de cinq membres, dont deux vice-présidents.

Composition du Conseil d’administration

*L’idée de fêter ensemble le 20e anniversaire de Paysages de France n’avait pas été envisagé à cette occasion (trop de travail, trop de dossiers...). C’est donc à l’insu du président sortant qu’une collecte avait été lancée et que, le 16 septembre, un cadeau somptueux lui a été offert ! Et c’est donc avec une émotion toute particulière et même une certaine gêne, il faut bien le dire, que ce dernier l’a reçu ! Un grand moment, fêté juste après au Champagne...

Documents joints à cet article :