Accueil du sitebannière
AccueilAutres domaines d’actionDécharges, dépôts sauvages
thème :
décharge, dépôt sauvage
région, localité :
Centre
La décharge sauvage de Moux-en-Morvan (Nièvre, 58) va disparaître
mardi 7 mars 2006

La décharge sauvage de Moux-en-Morvan (Nièvre, 58), en plein cœur du parc naturel régional du Morvan, va enfin disparaître. Cette décharge existait depuis une vingtaine d’années. Malgré la volonté de certains responsables, aucune mesure coercitive n’avait jamais été prise. C’est désormais chose faite : le 16 mars 2005, le préfet prenait un arrêté de mise en demeure donnant trois mois aux propriétaires des déchets pour les éliminer.

Cette victoire, nous la devons tout d’abord à une adhérente parisienne qui, de passage dans le Morvan, a pris la peine de s’arrêter photographier la décharge et de nous alerter.

Cette victoire, nous la devons ensuite à chacun d’entre nous qui nous efforçons de donner à l’association une image de sincérité, de persévérance, et d’efficacité. En effet, il aura suffi d’un seul courrier envoyé simultanément au maire de la commune, au préfet, au sous-préfet et au président du PNR, au nom de Paysages de France, pour qu’une réunion regroupant tous les acteurs institutionnels de l’environnement soit organisée et aboutisse enfin à l’établissement d’un calendrier précis. La décharge est aujourd’hui en cours de résorption.

Modèles de lettres disponibles au siège de l’association.